top of page
Plante succulente
  • dansmatourdivoire

Banana, banana, banana split

Allez, avouez tout, je vous ai mis la chanson dans la tête ? Oui ?! Tant mieux, comme ça je ne suis pas seule :D


Bon maintenant que nous avons parlé des grandes heures de Lio, nous pouvons passer à ce qui m'amène ici aujourd'hui : l'utilisation des chutes de tissus de ma jolie cape.


En réalité dès que j'ai coupé le tissus pour ma cape, j'ai soigneusement fait en sorte d'avoir suffisamment de tissus pour faire cette petite merveille : une banane (que tous ceux qui sont nés dans les eighties se pâment avec moi :) ) :

En décembre dernier, l'une de mes amie m'a confié sa banane pour que je répare une couture qui avait lâché. Bien évidemment pour m'assurer de la solidité de la réparation j'ai été obligée de l'enfiler. Dès la première seconde, il a été évident que j'avais besoin d'en coudre une.


Après une très rapide recherche, je suis tout de suite tombée sur le modèle gratuit offert par le site de Ma Petite Mercerie. Tout y est : le patron, les explications, le matériel à réunir. Bref, il suffit de se laisser porter. Les explications sont très bien faites, je n'ai rien changé hormis (et alors là, je vais faire ma parisienne !) l'ajout de petites pochettes intérieur pour glisser le pass navigo, des clefs et autres petits objets qui se perdent toujours dans un sac.










La bande et les sangles viennent du site de Buttinette et cette merveille d'étiquette vient de La Petite Maison Couture.


Pas de difficultés particulières hormis quelques suées froides au moment de coudre les côtés, car il y a plusieurs couches de tissus à prendre ensemble. Mais en suivant le tutoriel, tout se passe bien (et il faudrait vraiment que j'apprenne à coudre proprement une glissière, une fois sur deux c'est .... original !).


Le tissus pailleté me met en joie en cette hiver si frais. Le lainage est toujours aussi facile à coudre, et cette doublure est toujours aussi difficile à coudre (puisque ce tissus s'effiloche, j'ai surfilé toutes les pièces au risque de les voir diminuer de 4cm au premier mouvement).


Autant vous dire, j'ai presque hâte d'être lundi pour l'emmener avec moi au bureau :)


Bon dimanche soir !

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page