top of page
Plante succulente
  • dansmatourdivoire

Me Made Month

Est-ce que quelqu'un ici se souvient de ce défi qui circulait au début des années 2010 sur la blogosphère couturière ? Il s'agissait d'un défi dans lequel on partageait chaque jour nos tenues incluant une pièce faite main.


Autant vous dire que je ne me suis jamais sentie concernée, car à l'époque je n'avais clairement pas assez de pièces pour cela. Mais tout doucement, je commence à être de plus en plus équipée, et prend plaisir à porter régulièrement des pièces faites par moi-même :)


Ce week-end, étant donné qu'il fait une chaleur de tous les diables, forcément c'était short obligatoire, et donc l'occasion de porter ce charmant petit chemisier au style délicieusement rétro.

Le modèle vient du livre Homewear de Caroline Muller, il s'agit du modèle Pernille.


Bien qu'il s'agisse déjà de la deuxième chemise que je couse à travers mon histoire, je galère toujours un peu avec les cols. Autant vous dire que vous en reverrez d'autres par la suite, je ne m'avoue jamais vaincue aussi facilement. De plus, j'ai bêtement suivi les mensurations du patron, alors que je sais per-ti-nem-ment qu'il ne faut jamais suivre bêtement les patrons quand on est grande (1,80 mètre à peine !) .... et voilà, il fait un tantinet "couré" pour être porté en dehors des week-end . Je vais donc devoir recommencer pour en faire une version portable au bureau.


Néanmoins, encore un livre que j'aime tout particulièrement. Comme pour celui de l'article précédent, nous sommes sur des ouvrages hyper bien faits, avec des explications claires et simples. Bref, les modèles ne sont pas alambiqués, et ça s'assemble vite :) (et c'est une mine de patrons qui me plaisent !). Encore un coup des éditions Mango qui sont souvent une référence pour les ouvrages de DIY.


Cette année, j'ai envie de porter des modèles de style résolument plus vintage. Car il se trouve que nous sommes dans les années (20)vingt et que ma période préférée en terme de style vestimentaire c'est justement les années (19)vingt. Je suis donc obligée :)

(oui oui, toute excuse est bonne à prendre pour satisfaire à mes lubbies ^^).

Je glane donc des modèle avec un style rétro (des années vingt de préférence, mais bon, je ne suis pas hermétique aux autres années), attendez-vous donc à en voir de plus en plus par ici !


Pour voir la version portée, je vous retrouve sur Instagram (@dansmatourdivoire).


Bon dimanche après-midi les couzeuses !


Angeline

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page