top of page
Plante succulente
  • dansmatourdivoire

Basique (simple)

Ne me remerciez pas de vous avoir mis la chanson d'Orelsan dans la tête, j'ai fait là le partage de l'ensemble de ma culture musicale ! Ne cherchez pas, je n'en ai pas plus !


Quoi de mieux pour accompagner ma jolie petite jupe tulipe qu'un petit tee-shirt blanc tout simple. Or, force est de constater que je n'avais pas cela dans mon armoire. En même temps, il faut dire qu'en tant que minimaliste, ma garde robe n'est pas non plus grandement fournie ! Je ne pouvais laisser se perpétrer ce crime de lèse-majesté et ai donc fait équipe avec le livre "Ma garde robe à coudre pour toute l'année" de l'atelier Charlotte Auzou.


Je fais une rapide aparté sur ce livre, qui pour moi est une vraie mine de modèles. C'est assez rare que j'achète des livres de patrons (souvent un peu chers pour au final n'y trouver que deux modèles qui plaisent), mais celui-ci a dû être fait pour moi, car presque tous me séduisent, les explications sont claires et, en prime, ils me vont plutôt bien !

Le patron cousu est celui-ci : tee-shirt mars


C'est donc armée d'un petit coupon de tissus jersey blanc (trouvé à la merveilleuse mercerie du centre ville de Saint-Germain-en-Laye) que j'ai lutté contre ce crime.


Pas de grandes difficultés particulières, le patron est composé de trois pièces (le dos, le devant, les manches) + une bande pour l'encolure. Autant vous dire que c'est vite assemblé, et ce fut pour moi l'occasion d'utiliser ma surjeteuse. Un point d'attention néanmoins, au niveau de la bande d'encolure, les dimensions fournies me semblent un poil juste, le rendu de ma réalisation n'est donc pas nickel nickel (mais comme c'était la première fois que je cousais du jersey, c'est peut-être aussi parce que je m'y suis mal prise ?! Si quelqu'une par ici l'a déjà cousu, je serai curieuse d'avoir son avis :) ). Mais pour une première, je ne suis pas mécontente. C'est un modèle qui sera refait et re-refait dans d'autres jerseys, car la coupe est flatteuse et le modèle très rapide à réaliser (ce qui est aussi parfois plaisant en couture :) ).

Pour les prochaines couzettes, j'ai très envie de me lancer dans un pantalon (pour aller avec ce tee-shirt donc :) ). En éclusant les blogs et pages Instagram de couture, je remarque que nombre d'entre vous font une première fois le modèle dans de la toile à draps pour les mensurations. Est-ce si compliqué que ça ?!


Bon dimanche soir les "couzeuses" ! Je vais profiter de cette dernière soirée avant la reprise.


Angeline

4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page