Attention, je vous aurez prévenues, je vous conseille vivement de ne pas continuer la lecture de cet article si vous n'avez pas votre cœur de tricoteuse bien accroché !
J'avais promis, dans mon tout premier article, qu'il ne serait pas uniquement question des belles réalisations et que je parlerais aussi, et sans filtre, ce qui est bof ou de ce qui ne va pas du tout !
Bon ben là, ça ne va pas du tout. Et je dois bien le reconnaître, il m'aura fallut un certain temps pour vous en parler :
Mon magnifique pull Tour Rose a rétréci au lavage .....
Que vous dire .... en règle général je ne mets jamais mes pulls faits main à la machine. Sans doute pouvons nous accuser la fatigue qui fait que je ne me suis pas rendue compte de sa présence dans la pile de linge sale. La mégarde est entièrement responsable, attrapé dans la pile avec le reste du linge, il a fait un tour de grand huit dans ma machine à laver en cycle 30 degrés ! Malgré quelques invocations au Dieu du mohair et des sacrifices de santé mentale sur l'autel de la culpabilité, il ne me reste plus qu'à l'offrir à ma nièce de 7 ans (et encore, je ne suis même pas sûre que cela soit suffisamment grand pour elle !). Car les images ne rendent totalement grâce à la réalité : il a non seulement rétréci, mais les les jolis torsades sont comme "cuites", et en complément il a perdu toute son élasticité.
La morale de l'histoire : (dormir plus ?!) je vais dorénavant faire une pile de linge sale à part pour tout ce qui se lave à la main.
Mais n'aimant pas rester sur un échec (et aussi parce qu'il y a plus grave dans la vie), j'ai déjà racheté de la laine pour le refaire. Cette fois-ci il sera dans un joli rose fuchsia (et avec des manches plus longues du coup, car là il n'y avait rien de trop !).
L'erreur est source d'apprentissage, non ?!
Bon début de semaine !
Angeline
Commenti