top of page
Plante succulente
  • dansmatourdivoire

Candidate à l'amour est dans le pré ?

J'avoue que le titre demande une connaissance pointue du programme, mais je sais de source sûre qu'il y a parmi vous quelques personnes qui vont immédiatement voir où je veux en venir :).


Forcément, n'en déplaise à Carry Bradshow, le chouchou a fait son grand retour depuis quelques années maintenant, et j'ai une chute d'imprimé Burberry en stock .... la suite était donc logique !


Et puis, il y a des semaines où le temps manque. On ne crée pas de merveilleuses pièces toutes les semaines. Certaines périodes sont plus chargées que d'autres (plus de travail, plus de sorties, vacances etc ...) et parfois "chausser" ses aiguilles se résume à faire 10 minutes de couture maximum sur 7 jours (voir plus si affinité !).


Cette semaine j'ai donc réalisé un projet rapide (âmes sensibles s'abstenir) :

Un chouchou imprimé Burberry ... je suis joie ! Je l'avoue le chouchou est une passion de ma part depuis foulalala longtemps ! Ne me jugez pas s'il vous plaît ! Rires !


Plus sérieusement, il s'agit d'un tuto des plus rapide du monde.


Il vous suffira d'un rectangle de 13 x 50 cm et de 19 cm d'élastique de 1 ou 1,5 cm de large.


Ce tissus étant particulièrement caractériel, j'ai ajouté une étape à la surjeteuse pour qu'il ne s'effiloche pas de trop !

Ensuite on plie le rectangle en deux dans le sens de la longueur et on assemble les deux plus grands côtés ensemble .

(oupsie : photo floue !)


Et on retourne :

Ensuite il faut y passer l'élastique :

Pour passer l'élastique dans notre tube de tissus, je me suis aidée de cet outils qui était vendu avec un lot d'élastiques de différentes largueurs acheté il y a quelques mois chez Lidl. Mais si vous n'en disposez pas, je recommande l'utilisation d'une épingle à nourrice piquée sur un des bouts de l'élastique et qui facilite le passage de l'élastique.


Ensuite, pour assembler les deux bords de l'élastique, il suffit :

  • Soit de faire un noeud ;

  • Soit (et cette méthode a ma préférence), de superposer les deux bords et de les assembler avec un point zigzag à la machine.

(je le concède, cette photo n'est pas des plus illustrante sur le point zigzag ... il faut bien que je parte de loin pour que vous puissiez juger de l'amélioration de mes photos d'ici quelques années :D ).


Pour fermer votre chouchou, quelques points invisibles faits à la main suffiront.

Et alors, il ne vous restera plus qu'à vous pavaner avec votre chouchou :).


Allez, je vais remplir mon dossier de candidature pour rencontrer Karine Le Marchand et vous souhaite un excellent dimanche.

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page