top of page
Plante succulente
  • dansmatourdivoire

En fait, je crois que j'aime les dimanches soirs

Je sais, je suis un peu un extra-terrestre ! Mais il y peu, je me suis rendue compte que j'appréciais sincèrement les dimanches. Pendant longtemps, ils furent redoutés ! Passé 18 h, c'était presque comme une chape de plomb qui s'abattait sur moi. Mais depuis que je vis toute seule, je me suis rendue compte que c'était surtout le moment où il était socialement acceptable de ne rien faire. Et plus que de ne rien faire, je fais surtout tout ce qui me fait plaisir à moi, égoïstement (et sans penser au ménage, formulaire à remplir, achat à effectuer, etc ...) : masque, manucure, film, bon livre, chocolat chaud, soda et/ou tricot ! Parfois ça varie, mais il s'agit de la liste de mes valeurs sûres d'un dimanche soir réussi. Et depuis que je fais ça, ça a changé mon appréciation de ce moment. J'en ai fait un moment refuge, une petite bulle de bien être (physique et émotionnel) dans le tumulte des semaines qui passent définitivement beaucoup trop vite !


Pourquoi je vous raconte tout ça ?! D'une part, parce que je vous écris un dimanche soir, et d'autre part, parce qu'il y a dans ma liste des plaisirs du dimanche soir : le tricot (devant un bon film).


Et avant de vous présenter ma nouvelle création tricotesque, je vous voulais vous présenter celles qui ont changé ma vie (.... vous apprécierez ce sens de la mesure qui est mien ! -_-) : mes aiguilles circulaires courtes :

Il s'agit d'un set d'aiguilles circulaires de la marque KnitPro, collection Mindful (que j'ai acheté avec mes deniers personnels, si jamais vous vous posiez la question ! Il n'y a pas là de placement produit ;). Enfin si KnitPro veut faire du placement produit avec moi, je ne dis pas non :D).

Le set d'aiguille vient avec une petite trousse avec des accessoires dedans : anneaux marqueurs, aiguilles, ciseaux. Et comme j'ai eu un coup de foudre pour cette collection j'ai aussi acheté ce petit compte-rangs trop mignon.

Outre le fait que j'ai eu un coup de coeur pour cette collection qui est de ma couleur préférée, j'ai surtout acheté ces aiguilles, car je rencontrais des difficultés à faire les manches qui se tricotent en rond. J'avais essayé avec des aiguilles double pointes, mais je n'y arrivais pas, faire un rang me demandait un temps infini. Certaines les tricotent avec des aiguilles circulaires de taille normale, mais je n'ai jamais réussi, la gestion du câble était trop ennuyante. Ces petites aiguilles m'ont vraiment permis de contourner cette difficulté.


En plus, comme j'aimerais me lancer prochainement dans la confection de chaussettes, autant vous dire qu'il n'était pas envisageable pour moi de rester avec des aiguilles double pointes. Je place tout mon espoir en elles !


Ce soir ce fut donc : un verre d'Orangina, un film de Sophie Marceau, mon tricot sur mes aiguilles et un masque en tissus sur le visage. Le nirvana !


J'ai donc pu enfin finir les manches d'un pull qui était fait à 80 % et qui attendait depuis 4 mois d'avoir des manches. Promis, je vous le montre dans mon prochain article.


Bon dimanche soir à tous :)

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page