top of page
Plante succulente
  • dansmatourdivoire

Et en plus elle brode ...

Et oui, non contente d'avoir des hobbies de mamie, j'enfonce le clou en déclarant haut et fort que j'aime énormément broder :) Bref je crois que mon cas est irrécupérable ... et puis je n'ai pas vraiment envie de le récupérer ;p

Lorsque j'ai installé mon atelier, je me suis faite la promesse de diminuer un peu les stocks de kits (et de tissus, et de laine, et de papier) dont j'ai fait acquisition au fil des ans. Cette promesse incluait aussi un volet sur le fait de ne plus aller aux salons "Création et Savoir-Faire" et "l'Aiguille en Fête", mais l'être humain étant faible, cet article de la résolution a été rapidement abrogé (nul et non avenu dirait-on !). Mon honneur étant mis en jeu dans cette demi-promesse à tenir, je m'atèle donc à la tâche depuis que j'ai investi cet espace. Entre la couture de modèles que je remettais à plus tard, les projets laines que j'entamais tous en même temps et les petits kits qui poussaient tels d'adorables petits champignon dans chaque recoin de mon atelier, en 2023 je n'ai pas chômé !


Plusieurs d'entre vous ont eu des aperçus de mes petites créations à l'aiguilles, mais laissez-moi aujourd'hui vous présenter plus en détail l'un d'entre eux.


Il s'agit un kit Once Upon une Fois brodé avec du fil Au Ver à Soie (si vous le cherchez, il est dispo ici ! Non, non, ce n'est toujours pas une sponso, je vous partage juste ce que j'ai aimé réalisé !)

Spoiler alerte : j'en ai un autre de déballé sur la table de l'atelier, et je sais déjà lequel je vais acheter lors du prochain salon CSF . On peut résolument dire que j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette série :)


De plus, je trouve que les kits sont vraiment bien faits : les quantités sont justes, les explications claires, les points simples (et pourtant le rendu est vraiment soigné). Même si je ne suis plus dans la catégorie débutante, pour en avoir offert un petit kit à une vraie débutante (qui sert ici de crash-testeuse ^^), je peux vous dire que c'est tout à fait abordable pour quiconque voudrait se lancer.


Trêve de parlotte, laisser moi vous montrer le résultat :

Vous noterez qu'en dépit du côté "vintage" de mes passions, j'essaye quand même de donner un twist moderne à ce que je réalise. J'aime énormément faire du contemporain avec d'anciennes techniques , je trouve que cela donne une élégance folle au réalisation !


Allez, si vous êtes sages, je vous parlerais prochainement de broderie au crochet de Lunéville ;p


A très vite,


Angeline


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page